Jan 16, 2013

Apprendre Maya et V-Ray

Et maintenant, what can I do? Bah je me met comme prévu à apperndre Maya. Déjà appris les bases avec Digital Tutors au courant de la semaine. Il ne me reste qu'à regagner mon workflow que je possède sur Softimage. J'ai déjà de la misère à revenir dans Softimage et juste navigué hehe.

Pour l'instant, le modeling est pas mal, il y a quelques tools utiles et l'utilisation de GoZ sera une plus bientot. Mais je préfère le polygon tool de Softimage pour l'instant ainsi que le Move tool. Maya possède des équivalences, mais son Tweak mode du move tool est pas aussi naturel que celui de Softimage

J'ai choisi de non seulement apprendre Maya, mais de faire de V-Ray un nouvel ami pour mes rendus. Car quelques studios utiles V-Ray comme moteur de rendus. Alors plus j'en apprend plus je serai compétant.

Alors quoi de mieux que de faire un petit projet simple pour mixer le tout. Il y a longtemps que je veux refaire une "Nature morte" de style Vanité (ou Vanitas en anglais).

Un vanitas est une catégorie de nature morte très répandu en Hollande durant l'époque Baroque. Il s'agit d'une composition allégorique qui suggère que l'être humaine est vide, vain et que son existence est précaiere et n'a peu d'importance. La joie quoi ahah

J'avais fait une version d'un Vanitas de l'artiste Pieter Claesz durant mon BACC mais je n'étais pas vraiment heureux du résultat. Alors je vais refaire un vanitas à nouveau.

Mais j'attend peut-être commencé par un seul objet: Un violon. Toujours voulu modélisé un violon et surtout le texturé. Voilà l'occasion

No comments:

Post a Comment