Jul 23, 2013

Kickstarter Canada & Blizzard Video Policy



  Il y a quelques semaines déjà j'ai appris que Kickstarter allait enfin ouvrir pour les canadiens. Ça s'annonce pour fin de l'été. Alors je dis vers septembre.

 Pour ceux qui l'ignore Kickstarter est une plateforme de financement de projets ou les membres "back" d'un montant X un projet qui leur tiens à cœur. Le projet a à certain temps pour accumulé son argent et s'il n'atteint pas son objectif aucun argent n'est donner au projet et les "backers" ne sont pas facturé. Le système est génial et est disponible aux USA et au UK, mais il y avait certaines lois au Canada qui empêchait ce système de voir le jour dans notre pays. Mais les choses ont changer.

  Kickstarter Canada est une magnifique occasion de trouver du financement pour des projet que vous voulez voir le jour. Personnellement, mes projets s'y prête très bien. Plusieurs idées de webséries ou short en animation 3D dans mes cahiers d'idées ou sur mon application Evernote.

  J'ai commencé, comme plusieurs le savent déjà, un model de Terran Marine dans l'idée de l'ajouter à mon portfolio une fois texturé. J'avais aussi idée de faire une petite animation pour ajouter à mon démo reel 2013.

  Finalement, j'ai choisi de me lancer dans une websérie de Starcraft en animation 3D. J'ai lu les Blizzard Video Policy et mon projet peut très bien se créer sans une License. Mais le fait de passer par Kickstarter va peut-être changer cela. La politique de Blizzard dit qu'ils permettent de promouvoir leur produits avec l'aide des fanfilms et fanfiction dans l'optique que l'on doit le distribuer gratuitement et n'avoir aucune intention de faire de l'argent avec.

 C'est exactement mon but, mais le système de Kickstarter sert à prendre de l'argent des backers pour financer le projet, alors je crois devoir nécessité une license. Dans tous les cas, j'ai écris à Blizzard pour connaitre leur politique à l'égard de Kickstarter.

  J'ai vu plusieurs projets de short movies ou webséries basé sur d'autres jeux. Il y a même une websérie sur Final Fantasy VII, ils demandent $400 000 US, ils ont l'approbation du créateur du jeu, mais pas de SquareEnix d'où leur titre "Unofficial Fan Project".

  Comme eux, j'ai nullement le désir de faire de l'argent avec ce projet. Il n'y a pas de serie de Starcraft en Live action ou en animé et je crois que mes idées animeraient l'univers et qui sait pourrait me faire engager par Blizzard eux-même pour poursuivre mes projets.

  L'argent servira à produire les assets de la série et de m'acheter la renderfarm nécessaire pour produire les épisodes dans un temps raisonnable.

  Je prévois un épisode de 7 à 10 min par mois. C'est beaucoup de travail, mais si le projet est apprécier des fans alors je serai heureux.

  Pour l'heure, j'attend des nouvelles de Blizzard pour mes questions et je monte mon projet de façon plus précis afin de produire ma vidéo promotionnel pour mon Kickstarter projet.

No comments:

Post a Comment