Aug 27, 2013

Sef Grey: WIP 001 et Kickstarter

  Well, toujours sans réponse de Blizzard pour son opinion sur Kickstarter. Alors, je me vois l'obligation mettre sur la glace le projet de Starcraft. Pour avancer un autre.

  J'ai plusieurs autres idées et toutes originales. Au lieu de jouer la carte de la popularité avec une franchise déjà connue, je préfère partir de zéro. Plus de travail d'imaginer son propre univers, mais bon ca porte plus ses fruits, et j'attend moins.

  Alors, j'ai choisi de démarrer mon concept d'école pour créatures surnaturelles. Grandement inspiré de Harry Potter, je l'avoue mais pas seulement limité aux sorciers. Je vois aussi l'opportunité, avec cette websérie, de faire découvrir d'autre créatures surnaturelles que le commun ne connait pas forcément. Ça sera aussi inspiré des mangas.

  Synopsis: Carolane passe à l'adolescence en intégrant une nouvelle école. Elle suit ainsi son amour d'enfance, mais s’aperçoit bien vite que ce nouveau lieu n'est pas une école privée pour le commun de mortels, mais pour n'importe quels êtres surnaturels. Elle qui n'est rien de cela, ce demande comment elle a pu y être accepter si facilement.

  Les auditeurs suivront trois principaux personnages: Deux gars et une fille. Je tente pas de copier Twilight. Car la recette est déjà existante dans d'autre histoires: Cité d'Or, Harry Potter, etc.  Je ne révèle pas l'identité surnaturelle de ses personnages, car c'est la surprise de la série.

 
J'ai commencé à partir l'univers en "designant" le style des personnage 3D de ma webserie avec un premier jeune: Sef Grey. Visuellement plus rebelle que les autres, il est par contre un peu plus discret. On peut dire qu'il a la mentalité gothique.

  Je vais le "rigger" sous peu, mais je veux continuer à produire les autres personnages avant de faire commencer les facial rig ou les deformers.

  J'ai assisté à la conférence Kickstarter Canada, ce 18 août dernier à Montréal. Quand même bien, le school online et les statistiques montrés étaient disponible sur internet alors la conférence servait à poser des questions techniques.

  Moi je veux faire une webserie animée, alors j'ai demandé dans quelle catégorie je devais affiché mon projet. On m'a répondu que finalement ça importait peu. Alors, moi je vise la catégorie Websérie, car il y a davantage de visiteurs sous cette catégorie (À mon humble avis).

  Préparez-vous car le 9 septembre, Kickstarter Canada commence. Je tente de produire ma vidéo et mon projet pour cette date. 30 jours pour réussir, comme ça en octobre je saurai fixer pour l'avenir.




No comments:

Post a Comment